Projet politique VS projet internet
Comment réussir en politique ?
Un homme politique (au sens premier du terme) ne peut réussir que s’il est soutenu par un projet qu’il aura élaboré. On ne parle aujourd’hui que de présidentielles, de François Hollande ou de Nicolas Sharkozy, mais il y a aussi des élections locales. Il y a ceux qui élaborent un projet pour la France et tout ceux qui développent de petits projets qui construisent la France au quotidien.
Comment réussir sur internet ?
Il en est de même qu’en politique : Sans projet pas de réussite possible. Mais là aussi un projet peut-être simple. Il peut tenir en une idée et quelques phrases (pas besoin d’un pavé).
Votre projet internet
Internet est un média parmi d’autres mais c’est le plus économique et le seul qui permette à des tout petits (moi par exemple) d’être plus visibles que de bien plus gros.
Pour arriver à bon Port, sans projet point de Salut
Le meilleur communicant du monde ne pourra rien faire pour vous. Que ce soit pour des élections présidentielles, locales ou face aux moteurs de recherche, ce n’est pas la peine de se présenter.
Vous n’avez pas de projet
- Vous ne voyez pas comment internet pourrait vos aider à développer votre activité.
- Pour vous pas cher c’est déjà trop cher et vous préférez céder aux sirènes des solutions gratuites (en oubliant les coûts cachés comme le temps pris à faire votre site).
- Vous n’êtes pas prêt à vous lancer si tôt et vous estimez qu’il est urgent d’attendre avant de vous décider.
Il ne sert à rien de se forcer à faire quelque chose à laquelle on ne croit pas. Peut-être que d’ici quelques mois vous aurez changé d’avis et déciderez de vous remettre en selle(s) pour partager le fromage qu’est internet.
Vous avez un projet
- Vous avez compris qu’internet est un vecteur de communication incontournable pour trouver des clients.
- Vous n’êtes, que vous soyez jeune ou vieux, pas nés de la dernière pluie et vous avez compris l’intérêt des nouvelles technologies.
- Vous pensez qu’on peut être petit et reconnu (Voir le Petit Bayard, le Petit Beaujolais, le Petit Montagnard).
- Vous êtes sensible aux coûts mais vous raisonnez avant tout en termes de retour sur investissement.
- Vous pensez qu’un site n’a de valeur que si l’on s’en sert.
- Vous cherchez des compétences que vous n’avez pas pour mettre en valeur ce projet et le rendre carré.
Sachez me convaincre et je saurai vous aider !