Du marketing à Internet
Distribution
Après un diplôme Ecole Supérieure de Commerce, j’ai travaillé pendant 15 ans dans la grande distribution (Alimentaire et non alimentaire) comme opérationnel (Chef de secteur ou Directeur de magasin). Après un court passage comme Consultant commerce dans une SSII, j’ai animé des sociétés de services pendant une demi douzaine d’années.
Dans tous les cas, j’ai pendant 20 ans été quotidiennement au contact de mes clients (aux problématiques différentes), ce qui me permet de répondre à toutes les attentes pour peu qu’elles soient clairement identifiées (d’où la notion de projet).
Internet
Surfant sur internet depuis 1998 et passionné par le "SEO" (Search Engine Optimisation) – pour faire simple l’optimisation d’un site pour les moteurs de recherches – j’ai décidé en 2007 d’en faire mon métier.
"Tout est dans tout et réciproquement" disait Pierre Dac, c’est pourquoi après m’être lancé dans un premier temps dans la formation au référencement internet, j’ai élargi ma palette au conseil puis à la création de sites internet en cms (cf : que l’on peut gérer soi-même même depuis son smartphone) pas chers.
Rendre la visibilité sur internet accessible à tous au moindre coût
Mon credo (et mon programme) : un bon référencement naturel sur les moteurs de recherche est le seul moyen de rendre, à terme, nul le coût marginal d’accès à un prospect.
Deuxième credo : moins on dépense en amont pour obtenir à terme un bon référencement naturel, plus le retour sur investissement est rapide.
Troisième credo : en passant par une "agence de référencement" qui facture des coûts récurrents on perd le bénéfice d’un coût d’acquisition nul puisqu’on paye d’un autre côté pour l’obtenir (en ce sens une campagne de liens commerciaux est bien plus efficace et souvent moins couteuse)
Prouver que c’est possible en étant moi-même visible
Beaucoup d’agences dites de "référencement" – aux très beaux sites – et au discours léché (mais aux techniques parfois douteuses) vous promettent monts et merveilles alors qu’elles sont elles-mêmes introuvables sur les moteurs de recherches.
J’ai certainement beaucoup moins de moyens qu’elles (techniques et financiers) mais je suis – et c’est la grande différence – visible sur mon coeur de marché (la preuve – entre autres – sur mon site dédié à la formation mais également hollande-2012.fr).
Vous me trouverez également en première position sur "site internet cms" et en deuxième position sur "site cms" ou "site internet pas cher".
Entre ceux qui sont chers et qui ne prouvent rien et celui qui n’est pas cher et qui a fait ses preuves, j’ai tendance à penser que le choix est vite fait. Si vous pensez comme moi n’hésitez pas à me contacter via ce site ou mes autres sites.