Pourquoi ce buzz du Hollande en 2012 ?
Pour prouver, en m’invitant "gentiment" sur le plateau de la campagne présidentielle, qu’internet est un formidable moyen de me faire connaître…. et VOUS faire connaitre, grâce à moi.
Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 258 variétés de fromages* ?
Sur internet – heureusement – le plus repérable n’est pas le fromage qui pue des pieds mais celui qui est le mieux identifié par les moteurs de recherche, foi de consultant en référencement internet (loin d’être un bleu en la matière).
Ceux qui se préoccupent, à juste titre, de l’abstentionnisme aux diverses élections seraient sans doute étonnés de savoir que les entreprises françaises, non présentes sur la toile, sont bien plus nombreuses en pourcentage que ceux qui s’abstiennent de voter. A ce titre le paysage des acteurs internet de notre pays ressemble bien plus à de l’Emmental qu’à du Comté (voir le camembert explicatif) mais comme dirait ma souris tout est histoire de trou.
Politique et prosélytisme.
A l’instar des politiques qui comme François Hollande vont au printemps de Bourges écouter du rock fort, dans les stades célébrer l’ovalie ou font les marchés, moins pour sentir l’arôme des fromages et serrer des mains que pour convaincre du bien fondé de leur programme, je fais du prosélytisme pour expliquer qu’être visible sur le net de manière naturelle est simple et à portée de toutes les bourses.
Mon programme pour 2012
(Pour en savoir plus cliquez sur les liens)
Pour rappel le fameux discours écrit à l’attention de François Hollande (et laissé lettre morte)
Ce programme est-il vraiment réalisable ?
Oui. En matière de politique, si un programme échoue c’est toujours à cause de la conjoncture (donc des autres). En matière d’internet, la réussite dépend avant tout de votre implication personnelle et de votre projet. Si vous y croyez tout est possible (la preuve). Sinon restez abstentionniste (ou continuez à croire au Père Noël).
* Citation du Grand Charles (de Gaulle) et non du Grand Condé